MineDigital Reborn / Terre de RockMill Index du Forum
MineDigital Reborn / Terre de RockMill

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

:: Le serveur, le reste ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MineDigital Reborn / Terre de RockMill Index du Forum -> Détente -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfikur
Citoyen

Masculin
Respect(s): 10
Moyenne de respect: 1,25

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 13:11 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je vais faire très rapide :

Où êtes-vous, les administrateurs (à ce jour je n'ai jamais vu que borila et teteaclaque22 sur le serveur, ah non, j'ai vu deux trois fois chargon écrire sur le skype) et tout le staff, je comprends que chacun doit travailler, aller à l'école, mais chacun peut se libérer dix minutes par jour pour faire tourner le serveur ?
Je suppose que vous avez tous remarqué que le serveur tombe en lambeaux, c'est bien normal, vous avez fait plusieurs erreurs : - laisser la bande à lesni s'installer sur le serveur, ça en a décourager plus d'un (ou au moins un, je pense à drapsag {je ne me souviens plus de son nouveau pseudo}).
              - en plus d'avoir manqué d'originalité, vous n'êtes jamais présent, borila essayait d'être présent pour nous, mais de toute façon, si j'ai bien compris, il n'est plus disponible pour le moment, donc qu'attendez-vous pour réagir ? Même si ce n'est pas des millions, vous avez investis un peu d'argent, et aussi du temps, donc pourquoi n'êtes-vous d'un coup plus là pour continuer ? Ce qui aurait pu compenser l'originalité, en tout cas temporairement, est une prise en charge des joueurs PERMANENTE, et non pas seulement borila qui passe, qui n'a pas toutes les permissions, qui donc ne peut rien faire, enfin, je pense que vous m'avez compris, je pourrai continuer comme ça longtemps, après à vous de voir ce que vous voulez faire, discuter ici pendant des jours entiers, ou se relancer dans le serveur pour le faire tourner ?

P.S.: Nous avons tous plus ou moins de l'expérience multijoueur sur Minecraft, si vous essayez de faire quelque chose et que ça ne marche pas, tournez-vous vers les gens qui vous sont/étaient loyaux. C'est aussi un des buts d'avoir un noyau de communauté, je peux encore une fois reprendre l'exemple de Sweetcraft, qui était LE serveur par excellence qui se tenait par la seule force de sa communauté.

EDIT : Je viens même de voir que quelqu'un s'était donné la peine d'ajouter les gens dans des groupes, à quoi bon si ce n'est que ça ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 13:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nitub3
Citoyen

Masculin
Respect(s): 9
Moyenne de respect: 1,00

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 13:17 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

+1 (pour le battage des testiboules du staff, s'il ne peut pas se co à cause du travail, je respecte la décision).

Le plan "visibilité" du serveur pour de nouveaux arrivants est inexistant, le seul résultat de "MineDigital Reborn" sur Google est la vidéo Youtube de Bobo sur le cut de la base de Lesni, et "MineDigital Reborn / Terre de RockMill" n'indique AUCUN de résultat.

Il aurait fallu enregistrer le serveur sur des sites et poster sur le fofo ou en annonce sur le jeux les liens pour voter, récompenses à la clef ou non.

Une fois que les anciens joueurs nostalgiques se sont co, que certains se barrent, comment se renouvelle la population du serveur? En tapant des IP aléatoire jusqu'à tomber sur le serveur?

Borila
Divinité

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Respect(s): 209
Moyenne de respect: 1,02

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 13:27 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Je suis du même avis que vous mais, le staff ( je pourrai dire les administrateurs..) sont tous québécois. Et donc on n'a pas la même heure. J'ai dit si il y aurait un volontaire actif qui pourrait prendre charge du tout, mais malheureusement on a eu un débat d'orthographe et de notes du BAC de français de Paulwars.
LES ABSENCES
Chargon: En plein déménagement
Moi: En pleine vie sociale et aide au déménagement de chargon
Sweet: --Disparition--
Tete: WHAT THE **** ARE YOU DOING !?
.../afk

Enfin bref, je re-propose un nouveau modérateur pour le serveur. Que les heures soient équilibrés un jour. ^^

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Elfikur
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 13:29 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Nitub :

Tu parles comme si tout était fini, alors que je crois qu'ils peuvent encore agir, ou au moins essayer d'agir.
Si le serveur n'arrive pas à se distinguer des autres serveurs, pourquoi les gens devraient venir chez nous ? Plutôt que sur un autre serveur ?
C'est ça la question qu'il faut se poser, et à laquelle il faut répondre pour faire tourner un serveur stablement.
C'est comme ça que la population du serveur se renouvellera, libre à eux d'appliquer, ou non, les principes de base d'un serveur Minecraft (à savoir inscrire son serveur sur différents sites comme mcserv ou autre).

Borila :

Un modérateur ne changerait rien, car le serveur n'a plus de joueurs, il faut en faire revenir, et en faire venir. (cf au dessus)

Nitub3
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 13:31 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Bah.. J'me suis aussi porté volontaire, fallait pas retenir l'aspect "remise en question" de la capacité de Paulwars à faire une phrase (un dénigrement en quelque sorte) :p

Elfikur: Désolé, mais je te parie que le mois prochain, l'hébergement du serveur ne sera plus renouvelé. Pourquoi se distinguer? Sur papier, ca tient la route: vous faites une candidature RP et vous obtenez un terrain survival CLAIM gratuitement! Les grades ne sont pas payants, pas de pay-to-win.. Sans faire le lèche-boule, c'est -je pense- le meilleur survival 1.7 que j'ai testé. Le tout avec PVP, accès à l'end..
Il y a juste quelques petits bugs du début non-corrigé, de la déco à faire pour l'accueil de l'end ou du nether, et c'est parfait.

Elfikur
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 16:17 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Ça il faudra voir avec les administrateurs ou avec ceux qui sont en charge du paiement du serveur, mais si les gens souhaitent continuer, il y aura toujours moyen de trouver de l'argent pour le serveur, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là.

Ma question était rhétorique, bien sûr qu'il faut ce distinguer, et bien sûr que sur le papier, tout à l'air parfait, mais, je trouve que dans la communauté minecraftienne, le minecraft vanilla de base (enfin là il y a MCMMO et le plugin de jobs buggé) est trop présent et donc que l'originalité est valorisée.

Je pense que si l'administration du serveur nommait, ou autorisait les/des joueurs à faire des choses pour le serveur, ça aiderait le serveur à se "moderniser" et à attirer des joueurs, de mon côté, je pense que youtouff et natsu seront partant, nous sommes donc 3, 4 si tu te joins à nous, je n'essaye pas de lancer un projet, j'essaye de proposer des idées pour continuer un serveur, qui, évidemment, nous tiens tous à cœur.

Il faudrait l'aval d'un autre administrateur que Borila, car il n'a pas toutes les permissions, l'accès FTP etc. Mais bien sûr, ne parlons pas de tierces personnes ayant accès au FTP (leo si je ne m'abuse).
Une fois un aspect RP, car je crois que le serveur se veut un minimum RP (candidature RP, c'est déjà pas ça sur tout les serveurs), plus développé, moi je serai présent, ou avant, si je suis invité à participer à son amélioration..

Qu'en penses-tu Nitub ? [[[ Je ne parle pas de point concret, parce que, quel est l'intérêt de se lancer dans des trucs qui à la fin seront peut-être achevé par un : "lol nope" d'un administrateur :3 ]]]

P.S.: Je pense qu'on s'est un peu tous porté volontaire pour "devenir modérateur" quand on a vu que le serveur partait petit à petit dans les abysses divines ... Après, et par exemple, le spawn ne fait pas spawn, ne fait pas RP, et est un genre de salle de téléportation futuriste sans accès dehors, alors qu'un spawn dans une capitale ça aurait été tellement mieux :s Et ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres :s

Nitub3
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 18:03 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Bon, on est arrivé à un point où on peut dire qu'il faut effectuer une refonte graphique du serveur pour être plus dans le RP? Je suis d'accord, tant que c'est pas un énnnniiiièèèème **** de thème médiéval. 

Il y a 2 types de serveurs: ceux qui jouent la carte Vanilla à fond, la seule commande du joueur est le /tpa (dans certains cas, même pas), sans plugin de job ou autres. L'avantage est qu'il attire la population "qualifiée" type builder aimant l'esprit multijoueur mais voulant avoir leur constructions claims sans superflue. L'autre catégorie est la catégorie "moddé", max de plugins souvent inutile et fun, permettant de répondre aux attentes d'un plus grand nombre de joueurs. Les serveurs ratés sont les serveurs se situant aux milieux, intégrant le plugin Job et promettant une "ambiance vanilla de ouf". 

Faut savoir ce qu'on veut.

Si on imagine devoir (théorie) refaire le spawn serveur pour lui procurer un style "plus RP" (au passage, je trouve aucun intérêt au RP, mais je dois quand même avouer que le spawn n'est pas un bijou architectural) ou autres modifications, je suis pour. 
Mais s'il faut redéfinir le mouvement dans lequel s'inscrit le serveur ect, et que l'opinion tombe plus dans le Vanilla, retour à la case départ, il faudrait peut-être envisager un passage en 1.8, et ce, avec le feuilleton de la rentrée Bukkit, dans 4-6 mois, en utilisant Sponge

La 2ème option semble plus compliquée et incertaine, autant sur la présence des plugins mais aussi sur le temps de développement, vu qu'il faut re-écrire toute l'API pour ne pas que Mojang te fasse un procès au cul. Peut-être 9 mois, plus ou moins. Et non, je trouve justement, qu'il n y a pas assez de serveurs Minecrafts jouant la carte Vanilla, même en 1.7 (j'ai eu un mal fou à en trouver un proposant du claim).

Enfin, déjà faire un relooking du spawn, mettre le serveur en avant, ça serait déjà un grand pas en avant (et supprimer ou jouer à fond la carte du RP).

XxEcthelionxX
Bourgeois

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Respect(s): 30
Moyenne de respect: 1,03

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 19:24 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Pourquoi ne pas recommencer l'aventure sur la map de Minedigital ou Sweetcraft ?

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Respect(s): 8
Moyenne de respect: 0,80

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 19:30 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Si bori créé un serveur c'est pour faire une serveur pas pour prendre un travail inachevée et raté.(la map de md est bourré de...probleme)

Borila
Divinité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 22:59 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Bahanix c'est chargon le créateur, soit informé avant.

chargon
Divinité

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Respect(s): 28
Moyenne de respect: 1,08

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 01:32 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Oui, le serveur tombe et nous (les administrateurs) avons eux plus de travail que nous en n'imaginions. Ils y a eu aussi des imprévus et j'ai de moins en moins de temps à consacrer au serveur Sad . Nous étions 3 au départ, puis 2, (je ne sais pas pourquoi nous en avons perdu un ), puis un... Je joue aussi Énormément moins à Minecraft (je joue moins au jeu en général, je fais ma programmation dans mon coin). Disons que l'étude prend une place beaucoup plus importante cette année que toutes les années précédentes (je fais 8h de mathématique par jour). J'ai fait 12 ans d'école et il m'en reste encore 9 minimums. Puis... Voila pour l'intro passons aux choses plus sérieuse !

Je donne le serveur au public. Les plugins, maps, meta et data sont tout intactes (d'après mon jugement du mot "intact") et vous aurez toutes les permissions sur celui-ci. Vous voulez le vendre ? Ok. Vous voulez nous copier ? Ok. Vous voulez le détruire ? Ok.

Voilà le lien : https://www.mediafire.com/?1nnm2n2z3rn2e8m

Je suis nul pour les conclusions donc : fin

Dernière édition par chargon le Mer 10 Sep - 03:21 (2014); édité 1 fois
Borila
Divinité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 03:02 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Cette fin.

Sur ce, j'espère que vos propositions resteront bien enfouis sous terre.
Oui je suis rabat-joie.
Sur ce,

XxEcthelionxX
Bourgeois

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Respect(s): 30
Moyenne de respect: 1,03

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 11:11 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Alors s'en est fini... Vous n'auriez pas la map de sweetcraft ou minedigital en rab ??

Divinité

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Respect(s): 28
Moyenne de respect: 1,08

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 12:54 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Bukkit est mort en plus :/ Mais pour la map c'est borila qui devrais l'avoir

Elfikur
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:52 (2014)    Sujet du message: Le serveur, le reste Répondre en citant

Bukkit n'est pas mort..

Il faudrait voir si les gens ont toujours envie de jouer..
Dites le sur skype si tel est le cas ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2018)    Sujet du message: Le serveur, le reste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MineDigital Reborn / Terre de RockMill Index du Forum -> Détente -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009